Les règles d’or à l’achat d’or

Les règles d’or à l’achat d’or

Vous désirez investir dans les métaux précieux tel que l’or, suivez tout d’abord nos règles d’or !

Faire confiance à son interlocuteur

Pour acheter de l’or, il faut bien entendu avoir confiance en son interlocuteur. Commencez déjà par faire une analyse de plusieurs comptoirs pour comparer les prix et les produits. Vous pourrez ensuite vous renseigner sur la réputation du comptoir. Demandez conseils aux professionnels par téléphone ou au guichet. Notez que les banques ne sont plus dans le métier des transactions de métaux précieux, elles risquent de ne pas être en mesure de bien vous renseigner.

Choisir le bon produit au bon moment

Après avoir demandé conseil à un professionnel du négoce des métaux précieux, vous pourrez avoir le choix entre plusieurs produits qu’ils soient en or ou en argent. Pour bien choisir son produit, il est important de suivre le cours de l’or quotidiennement et d’acheter lorsque la prime est faible voire nulle. Cela signifie que le prix d’une pièce est proche ou égale de son poids d’or. Lors de l’achat de vos biens, assurez-vous de pouvoir les stocker sans risque, en évitant biensur le stockage en banque.

Revendre au bon moment

Vous souhaitez revendre votre or, tentez de le faire lorsque les cours grimpent, que la prime est forte. Cela vous assure un bénéfice. Encore mieux, patientez 22 ans et soyez exonéré de toute taxe ! Quoi qu’il en soit, tachez de garder vos pièces sous scellés avec vos factures nominatives pour prouver votre achat et prétendre à la taxe sur les plus-values.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *