Acheter de l’or en ligne

Acheter de l’or en ligne

Un spécialiste qui vend de l’or est susceptible d’attirer bien plus de clients sur Internet qu’au guichet. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il y a de plus en plus de professionnels qui proposent leurs produits et services sur le web. Cela dit, la prudence est de mise : il s’agit de se méfier des sites qui affichent des offres trop racoleuses.

Quoiqu’il en soit il existe plusieurs astuces pratiques qui permettent de cerner les sites spécialisés sérieux des plus douteux. La première étape consiste à vérifier l’existence d’un siège social apparenté au site. Il est primordial qu’il se trouve sur le territoire national, s’il est basé à l’étranger il sera difficile de faire des réclamations en cas de différends.

Il conviendra d’éviter ceux qui n’en disposent pas ou qui renseignent un siège social fictif. Il y a de fortes chances qu’un site qui vende de l’or et qui opère de la sorte soit de mauvaise foi. En règle générale, les sites spécialisés proposent des tarifs bien plus attractifs que les établissements classiques, les prix de l’or indiqués sur ce genre de site défient souvent toute concurrence.

Cette différence s’explique par le fait que les charges qui pèsent sur le vendeur sont réduites au maximum, de ce fait, il a la possibilité de baisser considérablement ses prix. Par contre, prenez garde aux prix trop abordables, dans le négoce de métaux précieux il est important de se méfier des « affaires en or ».

Ainsi, il est souvent difficile de s’assurer de la solvabilité, et encore moins de la traçabilité du vendeur, les informations mises à la disposition des acheteurs sont souvent insuffisantes. Mieux vaut avoir recours à une entreprise qui a pignon sur rue, d’autant que celles-ci disposent souvent de leur propre site de e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *