La cotation de l’or

Cours de l’or

La plupart des investisseurs aguerris connaissent les fluctuations parfois imprévisibles du marché de l’or. Toutefois, au travers de quelques études, il est possible de prévoir les évolutions prochaines de la cotation de l’or.

Les épargnants doivent rester continuellement à l’affût des tendances économiques et en analyser le climat afin de pouvoir anticiper une éventuelle hausse ou baisse du prix du métal jaune. D’ailleurs, la plupart des analystes financiers ont les yeux rivés sur l’évolution du marché aurifère. Il peut parfois être avantageux de miser sur une variation prochaine d’un actif en vue de dégager un maximum de bénéfices sur une position ou un placement.

L’historique du cours permet de comprendre que l’or reprend tôt ou tard son cap haussier. Néanmoins, la cotation de l’or fait l’objet d’analyses minutieuses pour les investisseurs avisés. Le marché international des métaux précieux peut parfois évoluer selon les politiques économiques des gouvernements, la valeur des devises et les transactions qui s’opèrent autour de l’actif.

La balance de l’offre et de la demande est fortement influencée par les échanges entre les principaux acteurs internationaux. Il faut savoir que l’Asie actuelle devance les pays occidentaux en matière d’importation d’or. De ce fait, en cas de renversement ou d’une baisse notable des échanges sur le marché asiatique, le prix de l’or est susceptible de chuter de manière significative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *