Achat d’or et d’argent : un investissement stable !

Achat d’or et d’argent : un investissement stable !

Les investissements dans l’or et l’argent permettent de booster un compte en banque en un minimum de temps. Comme le marché de l’or intéresse les professionnels, les établissements bancaires et les particuliers, les transactions aurifères sont soumises à des règles très strictes. Depuis plusieurs décennies, l’achat d’or et d’argent pour un investissement n’a jamais été aussi porteur. Les investissements dans l’immobilier et les pierres précieuses sont certes d’excellentes options. Ils ont permis aux investisseurs d’assainir leurs finances en un laps de temps très court. Comme la crise immobilière tend à prendre de l’ampleur en France, les investisseurs préfèrent se tourner vers l’achat d’or et d’argent pour leur investissement.

La principale démarche de l’achat d’or et d’argent en investissement consiste à acheter de l’or et de l’argent pour les revendre à des prix nettement supérieurs. Ce type d’investissement n’est pas uniquement effectué par les particuliers. Les professionnels de l’or et les organismes financiers comme les banques ont également recours à ce processus d’achat d’or. Il tient de rappeler que ce sont les pièces d’or boursable et les pièces d’argent anciennes qui suscitent le plus l’intérêt des épargnants et des investisseurs. En effet, les pièces d’or et certaines pièces d’argent permettent l’obtention d’une prime définie par la soustraction de la valeur de sa teneur en or à son véritable prix une fois qu’elle est cotée en bourse. L’achat des pièces d’or non cotées en bourse est plus facile. Le tarif de la pièce est fixé suivant la cotation de l’or en temps réel, ainsi que la teneur en or de la pièce de monnaie.

 

Achat d’or et d’argent dans le cas d’un investissement

Pour un premier achat d’or et d’argent pour un investissement, il est préférable de se focaliser sur les pièces de collection, et ce, pour de nombreuses raisons. Les pièces d’or et les pièces d’argent de collection ont une valeur largement supérieure aux pièces boursable. Une pièce d’or est dite de collection, uniquement quand elle parvient à remplir certains critères. La valeur historique de la pièce est l’un des principaux critères que l’investisseur doit prendre en compte s’il désire investir dans ces types de pièces.

Vient ensuite la qualité de l’effigie frappée sur la pièce ainsi que l’état de sa conservation. Une pièce d’or n’est pas une pièce de collection à moins qu’elle n’ait été produite avant l’année 1800. Les pièces d’or de collection  suscitent l’engouement des professionnels du fait qu’elles leur permettent d’optimiser leurs revenus au cours de la revente. L’achat d’or et d’argent comme investissement consiste donc à percer le marché des pièces numismatiques. En maîtrisant la lecture de la cotation et en sachant estimer une pièce d’or ou une pièce d’argent, il serait plus facile de perdurer dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *